Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jym

MessageSujet: Chine   Dim 18 Nov - 8:07

Et on a aussi eu droit à II-20 après I-14...

I-14 donne à Chine 3 TPs avec 2LDs en défense chacun plus une F+.
II-20 donne à Chine 2TPs de plus, avec 1LD chacun, et 1A+ de rab (en plus des 2A+ de base) pour la durée d'une éventuelle guerre par cet event.

Chine a seulement 2A (donc pas assez pour la guerre de II-20) et 8LD/ND (donc à peine assez pour les potentiellement 8LD de garnison, mais pas pour faire la monnaie sur les pertes des A ou de la F.

La F Chine est 4/1, donc 7 points de transport, ses A+ coûtent 8 points à transporter, je propose de mettre la F chinois à 5/1, ou 4/2, histoire qu'elle puisse quand même porter 1A+ à la fois (déjà, faire plusieurs voyages....)

Chine (et autre) n'a pas de bonus de pertes à l'assaut. Je propose de lui mettre +2/3 de perte en pI-III voir I-V, après tout eux aussi sont de taille 7...

Les forteresses ROTW sont super dures à prendre, mais ça on l'a déjà vu pendant la guerre de 7 ans et je crois que la version manuscripte actuelle en tient compte.
[Là, HIS a viré ses moresques pour payer 650D$ de forteresses à POR, du coup il y a des niveaux 2 ou 3 partout (sauf à Pékin, qui a été abandonné aux 40DTs d'attaque indigène, et en Afrique). Chine avec sa pauvre artillerie n'a rien pris (à part Pékin) et HOL galère aussi pour récupéré des trucs]
(bon, HOL, peut aussi aller faire un tour au Brésil, non fortifié mais défendu par les troupes HIS, mais il cherche à prendre le convoi des Indes et à placer son 3ème TP pour pouvoir créer la VOC)
Revenir en haut Aller en bas
pb

MessageSujet: Re: Chine   Lun 19 Nov - 20:00

Jym a écrit:

II-20 donne à Chine 2TPs de plus, avec 1LD chacun, et 1A+ de rab (en plus des 2A+ de base) pour la durée d'une éventuelle guerre par cet event.

Chine a seulement 2A (donc pas assez pour la guerre de II-20) et 8LD/ND (donc à peine assez pour les potentiellement 8LD de garnison, mais pas pour faire la monnaie sur les pertes des A ou de la F.

A l'exception des LD et de l'armée donnée par événement, les autres n'ont pas été prévues pour des promenades hors de Chine. Je ne suis pas trop en faveur d'un aménagement pour qu'elles bougent facilement. Enfin, à voir.

Citation :

La F Chine est 4/1, donc 7 points de transport, ses A+ coûtent 8 points à transporter, je propose de mettre la F chinois à 5/1, ou 4/2, histoire qu'elle puisse quand même porter 1A+ à la fois (déjà, faire plusieurs voyages....)

Chine (et autre) n'a pas de bonus de pertes à l'assaut. Je propose de lui mettre +2/3 de perte en pI-III voir I-V, après tout eux aussi sont de taille 7...

Mouaif, à voir aussi.

Citation :

Les forteresses ROTW sont super dures à prendre, mais ça on l'a déjà vu pendant la guerre de 7 ans et je crois que la version manuscripte actuelle en tient compte.

Je crois aussi. J'essqie de m'y mettre avant ce week-end.
Jym

MessageSujet: Re: Chine   Mar 20 Nov - 5:32

On doit pouvoir avoir une limitre normale "faible" (2A, 3LD, typiquement) pour la défense nationale qui est augmentée par les event (de +6LD de garnison par I-14, de +2LD de garnison pour II-20 (et +A pour la durée de la guerre uniquement, comme Bavière pendant IV-1/III-E)).

Et pour II-20, il me semble relativement nécessaire que la Chine puisse transporter A+ d'un coup de flotte vu que c'est une guerre qu'elle mène à l'extérieur normalement (c'est elle qui attaque).
En temps normal, si elle est attaquée sur son territoire, je suis d'accord que il n'y a aucune raison de la laisser transporter facilement ses troupes, mais dans le cadre de ses expansions coloniale, ça me semble quand même mieux.
jcdubacq

MessageSujet: Re: Chine   Mer 21 Nov - 5:26

Jym a écrit:
Je propose la chose suivante:
* On ne change pas les forces de la chine, mais on ajoute 1 pion A.

* Les garnisons des TPs peuvent être au choix des LD, des ND ou des NTD. Ainsi, il suffit qu'un pion d'une garnison soit changé en 1 ND ou 1 NTD pour que la flotte puisse transporter une A+.
pb

MessageSujet: Re: Chine   Lun 26 Nov - 17:43

Je ne suis pas certain de tout suivre, mais je crois que ce ne sont pas des A qu'il faut donner (il n'y a pas déjà 3 pions A) mais des DT/DN qui ne sont pas assez nombreux. En gris, il faut juste vérifier qu'il y a la monnaie nécessaire (mais pas plus) dans le cas où tous les événements s'enchainent.

Autrement, ok, on pourrait passer les flottes à 4/2. Je ne note.
jcdubacq

MessageSujet: Re: Chine   Mar 27 Nov - 1:09

pb a écrit:
Je ne suis pas certain de tout suivre, mais je crois que ce ne sont pas des A qu'il faut donner (il n'y a pas déjà 3 pions A) mais des DT/DN qui ne sont pas assez nombreux. En gris, il faut juste vérifier qu'il y a la monnaie nécessaire (mais pas plus) dans le cas où tous les événements s'enchainent.

Donc il faudrait mettre dans la description de II-20 que ce n'est pas A+, mais 4LD de renforts.

Je fais le point: pions actuels:
- 2A
- 8LD/ND
- 1 NTD (rajouté récemment ?)
- 6 LDE/NDE
- 1 F

Max basic forces:
- 2A
- 8 LD (garnison)
- F+Amiral
- ?? A+Général pendant II-20

Renforts pendant II-20
A+2LD+2ND

Vu ce qui a été dit, je propose:
- rajouter q la garnison puisse être des ND ou LD ou NTD
- rajouter 2 LD/ND, transformer en fait 10 LD/NDen 6 LD, 4 LD/ND
- reecerire II-20 pour dire que lesupplement est 4LD,pas A (pas de pion de toute façon).

Je n'ai pas compris l'expression "en gris".

pb a écrit:
Autrement, ok, on pourrait passer les flottes à 4/2. Je ne note.
Je suis assez indifférent si on met au moins un transport chinois (qui peut se promener à côté).

NB: forum de merde trop lent depuis la Tunisie, je lis en mode texte.
Jym

MessageSujet: Re: Chine   Mar 27 Nov - 5:24

jcdubacq a écrit:

Je soupçonne "en gros".
pb

MessageSujet: Re: Chine   Mar 27 Nov - 22:24

Jym a écrit:
jcdubacq a écrit:

Je soupçonne "en gros".

Il suffit de regarder le clavier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chine   

Chine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1