Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Pskov et Ryazan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jym

MessageSujet: Pskov et Ryazan   Lun 26 Nov - 15:15

Pskov et Ryazan sont sur l'event I-11(2). C'est-à-dire qu'il faut tirer 2 fois le 11 pour que l'event tombe (la première fois, c'est la chute de la Horde d'or).

Le 11 n'apparaît que 3 fois dans la table de période I, dont une fois en R11, donc ne comptant que si il y a déjà eu une révolte dans le tour.

Du coup, Pskov et Ryazan devient pas mal rare, il faut presque que tous les 11 soient bouffés pour ça. À l'opposé, il y a une chiée de 1 (Tordesillas) qui ne finissent par générer que des révoltes alors que l'event est rendu fréquent par les modificateurs aux dés.

Je serais d'avis de changer quelques 1 en 11 pour rendre Pskov et Ryazan plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
pb

MessageSujet: Re: Pskov et Ryazan   Lun 26 Nov - 17:50

Jym a écrit:
Pskov et Ryazan sont sur l'event I-11(2). C'est-à-dire qu'il faut tirer 2 fois le 11 pour que l'event tombe (la première fois, c'est la chute de la Horde d'or).

Le 11 n'apparaît que 3 fois dans la table de période I, dont une fois en R11, donc ne comptant que si il y a déjà eu une révolte dans le tour.

Du coup, Pskov et Ryazan devient pas mal rare, il faut presque que tous les 11 soient bouffés pour ça. À l'opposé, il y a une chiée de 1 (Tordesillas) qui ne finissent par générer que des révoltes alors que l'event est rendu fréquent par les modificateurs aux dés.

Je serais d'avis de changer quelques 1 en 11 pour rendre Pskov et Ryazan plus probable.

Quelques, non, au plus un.
C'est à dessein que l'événement n'est pas probable : je ne veux pas que le Russe base sa stratégie sur l'attente de l'événement (ce principe est d'ailleurs valable plus largement - d'où le fait que Tortesillas est quasi automatique). En plus, comme tu le dis, avec les 1, des R sont probables donc je ne retiens pas l'objection sur le 3e événement. Enfin, l'abondance
de révolte en période I est un sorte d'initialisation de la procédure qui ne peut pas faire appel à des événements de la période d'avant.

Donc, bof.
Jym

MessageSujet: Re: Pskov et Ryazan   Mar 27 Nov - 5:27

Je suis globalement d'accord, mais le coup de "deux guerres sans CB", c'est quand même très lourd (surtout pour RUS qui a pas les sous pour augmenter régulièrement sa STAB).

Éventuellement mettre Pskov et Ryazan dans le territoire nationnal rus en fin de pI si l'event n'est pas tombé (comme ça si RUS attend il a 2 guerres avec CB à faire, ce qui est moins lourd, mais est quand même moins rapide que si l'event tombe, en plus POL peut bien sûr diplomatiser Pskov et Ryazan pour les défendre, ce qui rend les guerres plus dures).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pskov et Ryazan   

Pskov et Ryazan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1