Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Corrections

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MKL

avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Corrections   Mer 5 Mar - 10:21

Je vous fais profiter d'avoir presque lu toutes les règles dernièrement pour vous faire part de 'coquilles' ou passages peu clairs.

J'ai essayé de mettre dans l'ordre des règles.

Ce qui n'est pas encore dans les règles:

Les dates de chaque techno (ce n'est marqué que sur les pions actuellement).
Perte/Gain de stab lors d'une bataille majeure: non présent dans les règles. D'ailleurs, ça concerne terrestre et naval ?

---------------------------------------------------

Income

Du côté des flottes commerciales mineures, nous avons:

V.3.3.A.3 Once set, the reference level never changes.

Mais juste avant, dans les compétitions automatiques sur un monopole total:

V.3.2.2.B Fleets & Monopolies When a commercial eet reaches the
level 6, there is a mandatory competition between all eets in the
STZ or CTZ until there remains only one level 6 eet and no other
eets.


Déjà l'intitulé de la règle est bizarre, on ne parle pas du cas ou c'est la flotte de 6 qui redescend à 5. Mais surtout, la suite:

V.3.2.2.B.4 Levels are lost to the maximum level, the current level, and
the reference level if the maximum level is equal to the reference
level.


Donc le reference level qui ne devait jamais bouger descendrait ?

---------------------------------------------------

A propos des actions administratives:

V.2.1.C Other Trade Indexes Some countries have two FTI: one reserved
for all or only some operations in the ROTW (POR, RUS,
HIS, HOL), and one for all operations.

V.2.1.C.1 The speci c FTI can be used in all administrative operations
instead of the normal FTI, to determine the column as well as for the
case where a ½ is obtained.


Alors que dans les autres opérations administratives, il y a quand même l'implantation de flottes en Europe ainsi que toutes les concurrences.

---------------------------------------------------

Military

V.4.3.B If the country is at peace (being only engaged in Overseas Wars
(see rule III.5.4 (Overseas Wars) counts as being at peace)), all land
forces are maintained as Veteran forces.


Alors qu'une intervention limitée ou étrangère est aussi considérée comme étant en paix (ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut se passer de mentionner les Overseas Wars dans ce chapitre).

---------------------------------------------------

Dans V.6.3 Exceptional Levies D, on parle de taxes exceptionnelles avec "The rules followed are
exactly those of rule IV.6.3 (Exceptional taxes)" puis suit un énoncé de ladite rule, mais en omettant que la perte de stabilité n'est pas effective si une pile ennemie est dans son territoire:

IV.6.3.B.1 Exception: there is no loss of Stability if at least one national
province is enemy occupied or besieged at the time those exceptional
taxes are raised and the war is neither a Civil war nor a
Religious war.


---------------------------------------------------

Entre tour

Dans la description de l'augmentation de stabilité

VII.2.1.C1 +? ADM monarch, or MIL if at war

Or sur les tables, il n'est nulle part fait mention d'utiliser MIL en guerre (ce qui en soi n'est pas absurde).

---------------------------------------------------

Règles spécifiques

Pour l'Espagne, à propos de l'Asiento:

VIII.1.1.3.D.5 VP of the Asiento A MAJ with the Asiento accumulates 20VP,
plus 1 per turn where he can meet the Slaves request. Those VP
are stored, and received at the end of the game or if Asiento is
retaken following a war. The VP are lost if the Asiento is lost due to
not giving the requested Slaves 3 consecutive turns.


Dans le cas d'un pays à transfert, doit-on remplacer end of game par end of transfert ?

---------------------------------------------------

Événements

Dans les événements économiques, l'événement 19 est marqué comme pouvant tomber 3 fois alors qu'il n'est que 2 fois dans la table (ce qui ramène la somme des événements à 100 et non 101 Wink)
L'événément 25 tombe 1 fois (et non ? fois).
Les événements 33 et 27 sont strictement identiques.
La description de l'événément 38 n'est pas très clair.

---------------------------------------------------

Expliquer un peu mieux le tableau des événements politiques:
- colonne 10 peu compréhensible (non correspondance avec les lignes + pIII non expliqué)
- cas 10-10 qui apparaît deux fois dans la tableau (dans la colonne 10 et dans la ligne 10, de façon contradictoire)
- tableaux périodes V à VII non à jour.

---------------------------------------------------

Dans l'événement League de Nassau, il y a:

B.6 The League of Nassau is controlled by the following Major existing
power: HOL, VEN, ANG if Protestant, FRA if Protestant, SUE
(regardless of religion).


Sachant que VEN devient HOL, pourquoi y a-t-il d'autres pays sur la liste ?
J'y vois une explication possible: VEN (ou HOL) peuvent refuser de controller la League.
Mais dans ce cas, si tout le monde refuse de la contrôler, que se passe-t-il ? (sachant que pour les autres événements de ce genre, c'est marqué un truc du genre "if nobody controls the league, [MAJ] controls it without being involved")

---------------------------------------------------

Événements Nothern Alliance/Brandebourg (événements pour casser le GE).

Pour le premier, on a:

±-D.2 A peace of level 3 or higher against the MAJ in control (or the
Northern Alliance itself if there is none) would dissolve the Alliance
in addition to the peace.


Pour le deuxième, on a:

±-D.2 A peace of level 3 or higher against the MAJ in control (or the
Alliance itself if there is none) would dissolve the Alliance.


Le in addition to the peace me paraît de trop dans le premier événement.

---------------------------------------------------

Dans l'événement de création de la VOC, il y a:

C.1 FTI for HOL is immediately raised by one level. FTI in the
ROTW is now 5 in periods III and IV.


C'est 'is' ou 'can' ? Parce que si c'est 'is', c'est pas un peu trop bourrin ? Ou alors c'est 'FTI max in the ROTW' peut-être ?

---------------------------------------------------

V-3 THE GLORIOUS REVOLUTION IN ENGLAND

Dans E. Peace phase, on parle de ce qui arrive quand les rebelles gagnent, mais pas quand les non-rebelles gagnent.
De plus, dans B, il y a:

If the same House is ruling in HOL, both countries
share an offensive alliance and a mandatory defensive alliance.
They make an immediate white peace.


Ca veut dire quoi mandatory defensive alliance ?

---------------------------------------------------

Événement de la guerre de succession d'Espagne: voir topic ci-contre.

---------------------------------------------------

Points de victoire

Le suédois a 6 objectifs en période IV.
Le hollandais n'a pas d'objectif en périodes VI et VII (alors qu'il peut refuser de devenir AUS ou alors HIS peut désigner AUS comme successeur et donc empêcher HOL de jouer AUS).

PVs de fin de partie sur les flottes: comment compte-t-on les plus grosses flottes lorsqu'au dernier tour il y a eu de GROSSES batailles navales (et donc des bateaux qui ne reviennent que le tour suivant). Compte-t-on la capacité potentielle max ou la capacité actuelle ?

PVs fin de partie sur les alliances: l'Autriche a des alliances en objectif, mais pas de VPs associés.

---------------------------------------------------

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcdubacq

avatar

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Corrections   Jeu 26 Juin - 8:12

MKL a écrit:
Les dates de chaque techno (ce n'est marqué que sur les pions actuellement).

Ça reste comme ça jusqu'à ce qu'on ait pu tester sans changer. Encore la prochaine partie,

MKL a écrit:

Perte/Gain de stab lors d'une bataille majeure: non présent dans les règles. D'ailleurs, ça concerne terrestre et naval ?

C'est à mettre dans le chapitre de combat. Ça concerne rien d'autre.

MKL a écrit:

V.3.3.A.3 Once set, the reference level never changes.

Mais juste avant, dans les compétitions automatiques sur un monopole total:

V.3.2.2.B Fleets & Monopolies When a commercial eet reaches the
level 6, there is a mandatory competition between all eets in the
STZ or CTZ until there remains only one level 6 eet and no other
eets.


V.3.2.2.B.4 Levels are lost to the maximum level, the current level, and
the reference level if the maximum level is equal to the reference
level.



Je cherche la réponse correcte à cette question, mais il me semble que la chose est la suivante (et que je ne l'avais pas compris à l'époque).

Les pays abandonnés ont un niveau de référence, qui est ce qu'ils visent, et ne peuvent jamais dépasser. Leur niveau évolue toujours de la même façon que les majeurs (compétitions, pirates, etc.). Ce niveau de référence ne baisse effectivement pas. Toutefois, si leur niveau max n'est pas égal au niveau de référence, ils bénéficient d'actions commerciales marquées dans les tables pour remonter leur niveau max (et les utilisent forcément). Ce qui veut dire qu'on peut éliminer (par exemple) Gênes de ZP Hispania, mais que tous les tours ou deux tours, il faut subir une tentative d'augmentation.

MKL a écrit:

V.2.1.C Other Trade Indexes Some countries have two FTI: one reserved
for all or only some operations in the ROTW (POR, RUS,
HIS, HOL), and one for all operations.

V.2.1.C.1 The specific FTI can be used in all administrative operations
instead of the normal FTI, to determine the column as well as for the
case where a ½ is obtained.


Alors que dans les autres opérations administratives, il y a quand même l'implantation de flottes en Europe ainsi que toutes les concurrences.

Je vais écrire:
V.2.1.C.1 The specific FTI can be used in all the covered administrative operations ...

MKL a écrit:

Dans V.6.3 Exceptional Levies D, on parle de taxes exceptionnelles avec "The rules followed are
exactly those of rule IV.6.3 (Exceptional taxes)" puis suit un énoncé de ladite rule, mais en omettant que la perte de stabilité n'est pas effective si une pile ennemie est dans son territoire:

IV.6.3.B.1 Exception: there is no loss of Stability if at least one national
province is enemy occupied or besieged at the time those exceptional
taxes are raised and the war is neither a Civil war nor a
Religious war.

IV.6.3.B.1 Exception: there is no loss of Stability if at least one national
province is enemy occupied or besieged at the time those exceptional
taxes are raised and the war is neither a Civil war nor a
Religious war, nor during the military phase (see blabla).

MKL a écrit:

Entre tour

Dans la description de l'augmentation de stabilité

VII.2.1.C1 +? ADM monarch, or MIL if at war

Or sur les tables, il n'est nulle part fait mention d'utiliser MIL en guerre (ce qui en soi n'est pas absurde).

Mffff... je laisse les vetoiseurs parler. En fait, ça pourrait réduire l'influence d'ADM, mais au profit de MIL... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Corrections
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche requête affichant les corrections lunettes clients
» Trucs pour être rapide et efficace pour les corrections de rédactions ?
» Français, collège : comment gérer les corrections en classe ?
» Quand se terminent les corrections du bac de français?
» Que doit faire un "coordinateur" pour les corrections de bac ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: