Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [EA] Dépenses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan IV Grozny

avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: [EA] Dépenses   Lun 24 Mar - 9:22

Les sources de dépenses sont bien plus limitées que dans le EU8 d'origine. En gros, il reste la guerre et la dette... :]

Le fonctionnement des dépenses militaires reste en gros le même (peut-être que les prix seront augmentés, mais pas de gros changement en vue), mais quelques détails sont modifiés :

- Les technologies sont découvertes "automatiquement", mais ne s'appliquent que lorsqu'une certaine somme (mise à jour des armées) a été dépensée, normalement sur un certain nombre de tours,

- On ne peut pas recruter plus de DT que le revenu de base de la province (les provinces à revenu de base de 1, 2 ou 3 ne devraient pas être rares après modification),

- On ne peut construire de DN que dans un arsenal (pas dans un port normal), et la production est limitée à 1 DN dans un arsenal. Un chantier naval face - fait passer la limite à F-, face + à F+. Bien sûr, l'élément limitant sera généralement l'argent, d'où l'importance du bois.

- Les intérêts des dettes (et le capital quand la dette arrive à échéance) sont ajoutés automatiquement aux dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan IV Grozny

avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: [EA] Dépenses   Mer 26 Mar - 18:49

Contre proposition de Jym, on va limiter le micromanagement tout en gardant l'idée globale :

- on ne peut recruter de pions armées que dans les provinces nationales de revenu >4?, (ou toutes les provinces nationales ? ou amener la ressource ?)
- on ne peut recruter de pions flotte que dans un arsenal

Contre contre proposition :

- amener la ressource trop compliqué avec la méthode centre à centre (vérifier la connexité avec le centre de commerce par contre)
- limite pour les détachements maintenues (en pratique, suffisamment de provinces à gros revenu, et possibilité de recruter de temps à autre de petits groupes dans les zones sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: [EA] Dépenses   Jeu 27 Mar - 15:49

Alors effectivement, le recrutement régiment par régiment de GS est chiant. En plus, pour 1 tour=5an, on va recruter sur 2 provinces adjacentes et passer les 2 premiers mois à regrouper ses troupes... passionant...

Pareil avec les bateaux, 4 niveaux de constructabilité différents... hurg... D'autant que les cas où il faut absolument recruter 1F+ ici et pas 4DN qu'on peut regrouper dès le premier round doivent bien arriver 2 fois dans la partie.

Limiter un peu les zones de recrutement, oui si il y a un vrai interêt ludique et choix stratégique derrière.

Typiquement, pour les pays ayant plusieurs vraies côtes/zones terrestres, limiter le recrutement est intéressant et laisser la possibilité de choix au joueur est bien.
Par exemple, le recrutement HIS en Flandres est intéressant parce qu'il y a du coup bataille sur la route espagnole. Le non recrutement SUE en Pommérannie offre des belles perspectives stratégiques.
Les zones de recrutement RUS ou TUR me semblent moint intéressantes du point de vue stratégique.

Pour les mers, pareil. Laisser à FRA le choix de construire un arsenal sur la Med ou sur l'Atl, et donc de pouvoir construire des batreaux que d'un coté, oui. Demander à POR de choisir ou mettre son arsenal, on s'en fout.
Pour RUS, le choix entre St Petersbourg et Sebastopol est encore plus crucial... Pour ANG, même si il y a plus de mer, l'endroit exact de construction des flottes est peu important.


Bref, la limitation des constructions n'est intéressante que si elle apporte un choix stratégique réel et éventuellement des orientations à long terme différentes (eg RUS au 19è serait anti-SUE ou anti-TUR selon que son arsenal est au Nord ou au Sud).

Éventuellement, avoir besoin de centres de recrutement, similaires aux arsenaux, pour faire des pions A (sinon, que des DT) peut être intéressant, surtout si les centres en question sont en nombre limités. Attention au risque d'avoir des très gros effets pénalisant sur des "uber provinces" (eg si Moscou est occupé, RUS a beaucoup de mal à s'en sortir car les troupes coûtent double... ce genre d'effet doit être voulu et non subi (par les concepteurs, oeuf corse)).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felipe III

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/01/2008

MessageSujet: Re: [EA] Dépenses   Jeu 5 Juin - 16:17

Ok, alors la solution qu'on se propose d'adopter :

- Pour les troupes terrestres, on ne peut recruter les troupes nationales (dans la limite d'achat de chaque tour, donc) que dans les provinces "peuplées" (avec un revenu de base élevé).

- On peut en revanche recruter des mercenaires dans n'importe quelle province contrôlée. Mais ceux-ci n'auront pas un prix fixe par pays, mais un prix européen, généralement bien supérieur, et fluctuant (en fonction des guerres en cours)

- Pour les flottes, on ne peut recruter que dans les arsenaux, point barre (ou alors 1 ND max par tour en tout). Certains pays auront un arsenal placé de base si pas de choix intéressant possible (ou raison historique... genre Venise)

Construire un arsenal supplémentaire sera possible, mais long et cher (à la Versaille / St Petersbourg)


Pour la techno, découverte par évènement, mais coût de mise à jour des armées plus élevé (et dégressif)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [EA] Dépenses   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EA] Dépenses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Google et dépenses énergétique
» Bill Clinton : il marie sa fille... Dépenses scandaleuses !
» «Que penses-tu faire aujourdhui?»
» Justificatifs dépenses régie voyages
» Situation des dépenses engagées - édition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Nouvelles versions-
Sauter vers: