Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Attrition des assiégés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Attrition des assiégés   Ven 6 Juin - 5:25

Lors d'un résultat 'P', les assiégés peuvent ils piller ou doivent-ils forcément perdre un détachement ?

À priori, rien ne les force à perdre le détachement, mais on peut facilement arguer qu'ils ne peuvent pas sortir pour piller... D'un autre coté, vu la durée des sièges et le fait qu'une forteresse représente en fait plusieurs villes éparpillées dans la province...

Et avant Arquebuse, P = perte+pillage, là ils n'ont pas le choix et doivent piller... ou pas ?

[en plus, il existe au moins un cas (laissé en exercice au lecteur qui connait ma situation dans la partie parisienne) ou placer un pillage dans la province peut être très avantageux pour l'assiégé... mais c'est assez spécifique]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Manu
Admin
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Attrition des assiégés   Ven 6 Juin - 8:39

heuu... néva?

Sinon en effet ca me semble raisonnable de placer P (ou 1 + P en arquebuse) pour l'assiegé.
Au pire.. il n'a droit de faire que 1 seule pillage, après il perd automatiquement un détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniques-lunaires.com
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Attrition des assiégés   Sam 7 Juin - 2:30

Manu a écrit:
heuu... néva?

Je te laisse chercher le vrai 2ème effet kiss-cool en combo localement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pb

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Attrition des assiégés   Lun 30 Juin - 13:01

Ma conception du brouzouf : pas de pillage mis par les assiégés,
pas d'effet non plus des P/R sur les assiégés pour l'attrition.

Mais, je le sais, ça ne doit pas être écrit clairement (voire du tout) comme tout ce qui concerne la phase militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Attrition des assiégés   Lun 30 Juin - 14:58

OK. On a fait tout le contraire Smile

En fait, c'est vrai que 1DT seul ne peut faire que des P à l'attrition e(t du coup le DT assiégé seul aurait été quasi-immortel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKL

avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Attrition des assiégés   Jeu 3 Juil - 2:13

D'ailleurs, les assiégés sont-ils considérés comme étant en territoire ami ou ennemi ?

Donc au final on dit que P fait une perte ?


Autre chose sur les attritions (et ravitaillements). Il est marqué qu'une LOS > 12 équivaut à pas de LOS pour la problématique du "2 tours sans LOS => pile détruite". Mais est-ce qu'une LOS > 12 rajoute +2 à l'attrition aussi ? (pour la ligne +2 if no LOS).
Les assiégés sont-ils considérés comme ayant une LOS ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Attrition des assiégés   Jeu 3 Juil - 7:01

Oui, une LoS fait au plus 12MP. DOnc une "LoS" de 13MP, ou pas de LoS du tout, c'est la même chose.

Les assiégés sont considérés comme ayant une LoS (de 0MP) mais doivent faire un jet d'attrition "de siège" à chaque round. Les modificateurs ne sont pas les mêmes (on compte le siège et pas la MAN, ...)

Pour le territoire, je considère comme territoire ennemi. En fait, je considère comme territoire ennemi dès qu'il y a une présence ennemie dans la province (à la "présence ennemie" des attritions de Grand Siècle). Assiégés comme assiégeant sont donc en territoire ennemi.

(Pierre va sans doute me contredire dans un instant)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pb

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Attrition des assiégés   Sam 5 Juil - 7:59

Jym a écrit:
Oui, une LoS fait au plus 12MP. DOnc une "LoS" de 13MP, ou pas de LoS du tout, c'est la même chose.

Les assiégés sont considérés comme ayant une LoS (de 0MP) mais doivent faire un jet d'attrition "de siège" à chaque round. Les modificateurs ne sont pas les mêmes (on compte le siège et pas la MAN, ...)

Pour le territoire, je considère comme territoire ennemi. En fait, je considère comme territoire ennemi dès qu'il y a une présence ennemie dans la province (à la "présence ennemie" des attritions de Grand Siècle). Assiégés comme assiégeant sont donc en territoire ennemi.

(Pierre va sans doute me contredire dans un instant)

Moi, te contredire ? Je n'oserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Attrition des assiégés   

Revenir en haut Aller en bas
 
Attrition des assiégés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il prouvé que le vin est bon pour la santé ?
» Roméo et Juliette dans Homs assiégée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: