Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Alliances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MKL

MessageSujet: Alliances   Lun 19 Jan - 2:38

J'essaye d'aider Jym à ressuciter ce forum.

Donc j'aimerai savoir comment ça marche les règles de déclarations de guerre sur des pays en guerre.
Parce que dans certains cas, le nouveau béligérant n'attaque qu'un membre de l'alliance (comme la Turquie sur l'Autriche pendant la guerre de succession d'Espagne) et parfois, le nouveau béligérant doit attaquer tous les membres de l'alliance (comme la Turquie sur Pologne et Russie pendant la grande guerre du Nord alors qu'il voulait que Pologne ou bien la Pologne contre Autriche et Angleterre alors qu'il ne voulait attaquer que l'Autriche).
Revenir en haut Aller en bas
Jym

MessageSujet: Re: Alliances   Sam 24 Jan - 9:53

Pierre me dit :
"on déclare la guerre à toute l'alliance, sauf si on a un casus belli nominatif contre un pays." (TUR vs chrétiens n'est pas nominatif).

Donc on s'est planté quand TUR attaquait AUT seule pendant WoSS.
pb

MessageSujet: Re: Alliances   Sam 24 Jan - 10:00

Jym a écrit:
Pierre me dit :
"on déclare la guerre à toute l'alliance, sauf si on a un casus belli nominatif contre un pays." (TUR vs chrétiens n'est pas nominatif).

Donc on s'est planté quand TUR attaquait AUT seule pendant WoSS.

Ce cas est encore en discussion. Ca va peut être devenir : une déclaration de guerre se fait contre une Alliance en guerre, ou un pays contre lequel on a un CB (permanent ou par événement ; donc pas par traité d'alliance).

On y songe.
Jym

MessageSujet: Re: Alliances   Sam 24 Jan - 11:20

pb a écrit:
Ce cas est encore en discussion. Ca va peut être devenir : une déclaration de guerre se fait contre une Alliance en guerre, ou un pays contre lequel on a un CB (permanent ou par événement ; donc pas par traité d'alliance).

Ou un pays en paix (contre lequel on n'a pas de CB).
Sinon, il risque de manquer quelque chose...

La version "ou une alliance en paix" n'étant pas praticable, et puis les appels aux alliés, c'est fait pour ça.
Boka

MessageSujet: Re: Alliances   Sam 24 Jan - 17:28

Quand j'avais declare la guerre a l'Autriche, je me demande si je n'etais pas en fait le 1er a parler, et que j'ai declare la guerre avant que l'alliance ne soit effective...
Ca aurait pu etre la meme d'ailleurs sur la Grande Guerre du Nord, si vous n'etiez pas entre en guerre tous les 2 ensemble en debut de phase diplo...
pb

MessageSujet: Re: Alliances   Dim 25 Jan - 2:11

Jym a écrit:
pb a écrit:

Ou un pays en paix (contre lequel on n'a pas de CB).
Sinon, il risque de manquer quelque chose...

La version "ou une alliance en paix" n'étant pas praticable, et puis les appels aux alliés, c'est fait pour ça.

pas faux ça.
Ca rendrait le jeu plus paisible...
MKL

MessageSujet: Re: Alliances   Lun 26 Jan - 1:40

Boka a écrit:
Quand j'avais declare la guerre a l'Autriche, je me demande si je n'etais pas en fait le 1er a parler, et que j'ai declare la guerre avant que l'alliance ne soit effective...
Ca aurait pu etre la meme d'ailleurs sur la Grande Guerre du Nord, si vous n'etiez pas entre en guerre tous les 2 ensemble en debut de phase diplo...

Dans la WoSS, étant donné que tu es rentré dans le 2e tour de guerre, ça parait improbable ce que tu dis Wink
Et dans la grande guerre du Nord, c'est parce que russe avait l'init que tu n'as justement pas pu le faire (ou alors l'Event de la grande guerre du Nord disait que Russe avait l'init, ou un truc dans le genre).

Mais je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas faire la guerre à un seul membre d'une alliance même en guerre (ou faire que l'appel à des alliés dans ce cas ne coute pas de stab).
Jym

MessageSujet: Re: Alliances   Lun 26 Jan - 12:52

MKL a écrit:
Mais je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas faire la guerre à un seul membre d'une alliance même en guerre (ou faire que l'appel à des alliés dans ce cas ne coute pas de stab).

Ben si, si t'as une raison avalable (aka un CB), tu peux y aller.

Si t'es en train cradement d'essayer de profier du fait que tout le mondre tape sur le rable de quelqu'un pour t'incruster et participer au bachage général, ben non. Ça limitera les effets indésirables (de lapin) d'opportunisme "contre nature".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alliances   

Alliances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1