Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ligue de Smalkalde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jym

MessageSujet: Ligue de Smalkalde   Lun 5 Fév - 15:09

Tiens, tant que Pierre est là...

Samedi, on a eu la ligue de Smalkalde. ESP y est allé en force (avec tous les HAB + 3 armées ESP + intervention limité POL) et a réussi en 2 tours a capturer tous les mineurs (la ligue n'a pas été défendue par ANG), et donc à forcer la paix inconditionnelle sur chacun en annexant à chaque fois une provinces.

On n'a pas fait de conneries (genre virer un mineur de la ligue remplace les conditions de paix, ou un truc du genre) ?

D'autre part, on se demandait a qui reviennent les provinces annexées. HAB ou ESP ? Je serais tenté de dire HAB. Et est-ce que ESP peut donner (par alliance dynastique) des provinces HAB à un autre joueur (je ne pense pas) ?

Localement, POL a été payé de ses bons services par l'Anhalt.
Revenir en haut Aller en bas
pb

MessageSujet: Re: Ligue de Smalkalde   Lun 5 Fév - 15:16

Jym a écrit:
Tiens, tant que Pierre est là...

Samedi, on a eu la ligue de Smalkalde. ESP y est allé en force (avec tous les HAB + 3 armées ESP + intervention limité POL) et a réussi en 2 tours a capturer tous les mineurs (la ligue n'a pas été défendue par ANG), et donc à forcer la paix inconditionnelle sur chacun en annexant à chaque fois une provinces.

On n'a pas fait de conneries (genre virer un mineur de la ligue remplace les conditions de paix, ou un truc du genre) ?

Gagné, la condition de paix en D.3 remplace les termes usuels de la paix.
Donc...

Citation :

D'autre part, on se demandait a qui reviennent les provinces annexées. HAB ou ESP ? Je serais tenté de dire HAB. Et est-ce que ESP peut donner (par alliance dynastique) des provinces HAB à un autre joueur (je ne pense pas) ?

Localement, POL a été payé de ses bons services par l'Anhalt.

Personne ne doit récupérer de provinces... Désolé, je reconnais que l'événement n'est pas vraiment bien rédigé (comme toutes les règles d'ailleurs, et encore, celles qui ne sont pas sous le mode du droit franc et sont écrites).
El Gran Capitan
Admin

MessageSujet: Re: Ligue de Smalkalde   Lun 5 Fév - 15:22

Pas de souci. Bon, retrouver et enlever les PV / le revenu du tour précédent ne sera pas vraiment un problème. Mais du coup, va falloir que je trouve un autre moyen pour récompenser le Polonais de son aide. Vraisemblablement un soutien financier pour sa prochaine guerre contre le Russe.

Est-ce que d'autres guerres prévues dans les évènements sont concernées par ce système de non-conditions alternatives (outre les guerres de reconversion) ? Genre la ligue de Nassau ?
Voir le profil de l'utilisateur http://europa-universalis.frbb.net
Ivan IV Grozny

MessageSujet: Re: Ligue de Smalkalde   Lun 5 Fév - 15:34

El Gran Capitan a écrit:
Pas de souci. Bon, retrouver et enlever les PV / le revenu du tour précédent ne sera pas vraiment un problème. Mais du coup, va falloir que je trouve un autre moyen pour récompenser le Polonais de son aide. Vraisemblablement un soutien financier pour sa prochaine guerre contre le Russe.

Koâ ? Cette vile tentative de semer le trouble parmi des amis de toujours ne fonctionnera pas !
El Gran Capitan
Admin

MessageSujet: Re: Ligue de Smalkalde   Lun 5 Fév - 15:40

Note bien que c'est en m'arrachant les tripes que j'e viens à de semblables extrémités, toi mon fidèle ami. Mais les Juifs de Pologne me tiennent à la gorge.

Tiens, d'ailleurs, faudra que je règle un jour leur situation, à ceux-là. C'est moche de laisser comme ça des populations séparées par une frontière. Les familles me remercieront.

Arf, faut que j'édite la carte, du coup. Dommage, ça me plaisait bien cette seconde route entre Milan et la Hollande que j'étais en train de tracer.
Jym

MessageSujet: Re: Ligue de Smalkalde   Lun 5 Fév - 15:43

El Gran Capitan a écrit:

Est-ce que d'autres guerres prévues dans les évènements sont concernées par ce système de non-conditions alternatives (outre les guerres de reconversion) ? Genre la ligue de Nassau ?

Ben normalement, ce genre de choses sont écrit dans les events (genre casser l'union de Lublin ou autre).
Bon, je modifie la ligue de Smalkalde.
El Gran Capitan
Admin

MessageSujet: Re: Ligue de Smalkalde   Ven 9 Fév - 16:09

Bon, les cartes ont été corrigées et les PV mis à jour.

Au passage, j'en ai profité pour remettre la Géorgie sur la piste du Russe, pardon pour l'oubli.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ligue de Smalkalde   

Ligue de Smalkalde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1