Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Révolution française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jym

MessageSujet: Révolution française   Lun 1 Juin - 3:43

Un double problème avec la révolution française :
Soit tout le mopnde s'en fout (à la Bertrand) et FRA fait un peu ce qu'il veut sans soucis, soit tout le monde va taper le français (moi, Manu) et FRA se retrouve avec facilement une quinzaine d'A+ face à lui et s'effondre (surtout si tout le monde vient avec les mineurs, ...)

Quelques idées pour changer éventuellement ça :
* Les joueurs qui ne sont pas directement attaqués par FRA ne peuvent faire qu'une intervention limitée. Voire sont obligés de la faire (à la croisade). Ça laisse encore pas mal de troupes en face mais ça soulage un peu, en particulier ça évite la masse de mineurs (POR, VEN, Dk, ...) Les émigrés sont une pile en plus.
* Éventuellement même pour les joueurs attaqués par FRA, limiter à une pile chez FRA (et illimité en défense).
* Permettre aux coalisés de rétablir le roi (par exemple en reprennant Paris et/ou en mettant des majeurs ou en détruisant l'armée. Mettre plein de PV là dessus pour qu'ils essayent. Éventuellement remplacer l'objectif des frontières naturelles qui est souvent trivial à faire pour les coalisés.
* En levée en masse, permettre à FRA le recrutement en milieu de tour comme les bourrins (SUE, PRU). La patrie est en danger !
* En levée en masse, supprimer complètement la limite de recrutement (actuellement, juste doublée). Dans ce cas, p'tet laisser les coûts à 2/3 au lieu de 1/2 du normal.
* En levée en masse, donner un point de moral de bonus à FRA ("de ce jour et de ce lieu...") Ça compense pas les pertes mais ça permet à FRA de gagner les batailles donc de rester faire ses sièges et d'empêcher les autre de tenir des sièges en France.
Revenir en haut Aller en bas
Boka

MessageSujet: Re: Révolution française   Mar 2 Juin - 4:52

Jym a écrit:

* Permettre aux coalisés de rétablir le roi (par exemple en reprennant Paris et/ou en mettant des majeurs ou en détruisant l'armée. Mettre plein de PV là dessus pour qu'ils essayent. Éventuellement remplacer l'objectif des frontières naturelles qui est souvent trivial à faire pour les coalisés.

Je suis d'accord avec le fond des idees, on en a parle ;-)

Pour les objectif, je verrais bien un objectif double : pas de frontiere naturelle (20 points) + monarchie retablie (50), eventuellement en symetrique chez le francais (1 objectif, qui rapporte 20 points si la republique est maintenue et 50 si les frontieres naturelles sont atteintes).
Manu
Admin

MessageSujet: Re: Révolution française   Mar 2 Juin - 7:16

Pour l'avoir vécu ce week end, je confirme que tous les majeurs + tous les mineurs.. c'est un peu chaud (ne parlons pas de la révolte du quebec au même moment, urgh). Mine de rien, même avec 8A+ levé, ça part à une rapidité hallucinante quand en face il y en a une vingtaine.
Là j'avais contre moi les armées suivantes : 5 espagnoles, 5 autrichiennes, 4 prusiennes, 2 anglaises, 2 suedoise, 1 de Venise, Danemark, Savoie, Algérie, Hollande, turque, russe. Et je crois avoir oublié quelques mineurs. Ca reste un poil disproportionné je pense et rend totalement impossible d'atteindre les frontières naturelles.
L'idée de jim de limiter l'intervention complètes aux seuls pays attaqué devrait sans doute permettre de redonner une chance au français d'y arriver (difficilement certes, mais au moins il aurait une chance).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chroniques-lunaires.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Révolution française   

Révolution française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1