Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions diverses sur la Russie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MKL

avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Questions diverses sur la Russie   Jeu 2 Juil - 3:43

J'ai quelques questions concernant la Russie (incroyable):

- La destruction de Sibir. Soit 10 niveaux de col soit leur extermination. Comment se passe une extermination (à part mal pour eux) ? Faut-il exterminer les indigènes de chaque province de la région du mineur + les forces du mineur ? Faut-il absolument bruler le comptoire avant ou disparait-il tout seul quand les forces sont détruites ?

- Un mineur ROTW en guerre (donc oversea obligatoirement) fait-il des jets de renfort ou n'utilise-t-il que ses forces de base ?

- Pacification de provinces. Seules les provinces de Sibérie et d'Amérique peuvent l'être. Comment ça se passe et où est la limite ? Pour la limite, je suppose qu'afghanistant n'en fait pas partie, mais à l'est, ça se termine où ? Baikal en fait partie ? Yakoutie ? Amour ?? Pour pacifier une province, il faut le faire en un tour (les forces sont complètes à chaque début de tour) ou bien pas de 'renforts' ?

- L'objectif russe en PV 'Each COL or TP in AMOUR or BAIKAL (max 30) 10' doit-il pousser le russe à risquer d'en placer une 3e qui ferait réagir la Chine (car il en a droit qu'à deux) ou alors peut-il utiliser les deux provinces de Baikal qui ne sont pas envahies par la Russie (dans l'event actuel, la Chine n'envahit les provinces de Baikal adjacentes à la Mongolie, soit 3 provinces sur les 5 de Baikal).

- Le grand froid rotw: fait-on un test si on se trouve dans une COL/TP/fort (la réponse peut être différente pour chacun voir peut-être s'ils sont face + ou de niveau 6) ?

- Quand un conquistador rameute une troupe d'indigène, et que les indigènes deviennent majoritaires, la techno et le moral sont clairement ceux des indigènes, mais est-ce que le conquistador continue à diriger et à faire le combat (ou tire-t-on un chef indigène aléatoire) ? Si c'est la deuxième solution, peut-on refuser des indigènes suite à un jet trop bourrin du conquistador (ou annuler l'action) ?

C'est tout pour l'instant, mais j'en rajouterai d'autres :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainHarlock

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Russie   Jeu 2 Juil - 5:31

MKL a écrit:
J'ai quelques questions concernant la Russie (incroyable):

- La destruction de Sibir. Soit 10 niveaux de col soit leur extermination. Comment se passe une extermination (à part mal pour eux) ? Faut-il exterminer les indigènes de chaque province de la région du mineur + les forces du mineur ? Faut-il absolument bruler le comptoire avant ou disparait-il tout seul quand les forces sont détruites ?

A mon avis la comme ca de but en blanc faut absolument tout cramer

MKL a écrit:
- Pacification de provinces. Seules les provinces de Sibérie et d'Amérique peuvent l'être. Comment ça se passe et où est la limite ? Pour la limite, je suppose qu'afghanistant n'en fait pas partie, mais à l'est, ça se termine où ? Baikal en fait partie ? Yakoutie ? Amour ?? Pour pacifier une province, il faut le faire en un tour (les forces sont complètes à chaque début de tour) ou bien pas de 'renforts' ?

Il faut faire en un tour

Je pense qu'aral n'en fait pas partie non plus, mais que baikal yakoutie et amour en font partie, ainci que le kamchatka.

MKL a écrit:
- L'objectif russe en PV 'Each COL or TP in AMOUR or BAIKAL (max 30) 10' doit-il pousser le russe à risquer d'en placer une 3e qui ferait réagir la Chine (car il en a droit qu'à deux) ou alors peut-il utiliser les deux provinces de Baikal qui ne sont pas envahies par la Russie (dans l'event actuel, la Chine n'envahit les provinces de Baikal adjacentes à la Mongolie, soit 3 provinces sur les 5 de Baikal).

Dans la versin que j'ai c'est rédigé 'in China (Amour baikal), c'est donc uniquement sur le cases correspondante, mais j'ai aussi indian road (afghanistan perse), et j'ai un max de 40.

MKL a écrit:
- Quand un conquistador rameute une troupe d'indigène, et que les indigènes deviennent majoritaires, la techno et le moral sont clairement ceux des indigènes, mais est-ce que le conquistador continue à diriger et à faire le combat (ou tire-t-on un chef indigène aléatoire) ? Si c'est la deuxième solution, peut-on refuser des indigènes suite à un jet trop bourrin du conquistador (ou annuler l'action) ?

Les indigenes deviennent comandé par le consquitador, ca deviennent ses troupe a lui, donc il a le droit de dirigé la pile, c'est même le but final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcdubacq

avatar

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Russie   Jeu 2 Juil - 7:59

MKL a écrit:
J'ai quelques questions concernant la Russie (incroyable):
- La destruction de Sibir. Soit 10 niveaux de col soit leur extermination. Comment se passe une extermination (à part mal pour eux) ? Faut-il exterminer les indigènes de chaque province de la région du mineur + les forces du mineur ? Faut-il absolument bruler le comptoire avant ou disparait-il tout seul quand les forces sont détruites ?

C'est le mineur Sibir qu'il faut détruire, et pour moi (contrairement à mon estimé voisin) il faut détruire forts, TP, et troupes du mineur (mais pas les indigènes).

MKL a écrit:

- Un mineur ROTW en guerre (donc oversea obligatoirement) fait-il des jets de renfort ou n'utilise-t-il que ses forces de base ?

III.6.1.B A country in the ROTW always receives fixed reinforcements each
turn of limited or full war, as described in the Annexes. Those can only
raise their force to the basic forces of the country.

MKL a écrit:

- Pacification de provinces. Seules les provinces de Sibérie et d'Amérique peuvent l'être. Comment ça se passe et où est la limite ? Pour la limite, je suppose qu'afghanistant n'en fait pas partie, mais à l'est, ça se termine où ? Baikal en fait partie ? Yakoutie ? Amour ?? Pour pacifier une province, il faut le faire en un tour (les forces sont complètes à chaque début de tour) ou bien pas de 'renforts' ?

Sibir, Ob, Ienisseï, Lena, Baïkal, Amour, Kamchatka.

Aral et Afghanistan sont en Asie.

(\item[\transdefinition{continent}{Siberia}] It is the union of all
northern territories from \granderegion{Siberie} to
\granderegion{Amour} and \granderegion{Kamchatka}.)

MKL a écrit:

- L'objectif russe en PV 'Each COL or TP in AMOUR or BAIKAL (max 30) 10' doit-il pousser le russe à risquer d'en placer une 3e qui ferait réagir la Chine (car il en a droit qu'à deux) ou alors peut-il utiliser les deux provinces de Baikal qui ne sont pas envahies par la Russie (dans l'event actuel, la Chine n'envahit les provinces de Baikal adjacentes à la Mongolie, soit 3 provinces sur les 5 de Baikal).

Je rejoins l'interprétation de mon confrère.

MKL a écrit:

- Le grand froid rotw: fait-on un test si on se trouve dans une COL/TP/fort (la réponse peut être différente pour chacun voir peut-être s'ils sont face + ou de niveau 6) ?

C'est écrit dans les règles de combat (quand elles seront écrites).

MKL a écrit:

- Quand un conquistador rameute une troupe d'indigène, et que les indigènes deviennent majoritaires, la techno et le moral sont clairement ceux des indigènes, mais est-ce que le conquistador continue à diriger et à faire le combat (ou tire-t-on un chef indigène aléatoire) ? Si c'est la deuxième solution, peut-on refuser des indigènes suite à un jet trop bourrin du conquistador (ou annuler l'action) ?

Les troupes deviennent celles du conquistador. Avec les inconvénients que tu mentionnes. Heureusement que les conquistadors espagnols continuent à commander !

MKL a écrit:

C'est tout pour l'instant, mais j'en rajouterai d'autres :p
Blop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Russie   Ven 3 Juil - 2:35

À moi, à moi !

MKL a écrit:
J'ai quelques questions concernant la Russie (incroyable):
- La destruction de Sibir. Soit 10 niveaux de col soit leur extermination. Comment se passe une extermination (à part mal pour eux) ? Faut-il exterminer les indigènes de chaque province de la région du mineur + les forces du mineur ? Faut-il absolument bruler le comptoire avant ou disparait-il tout seul quand les forces sont détruites ?
Détruire ou annexer le TP + tuer tous les indigènes des provinces de la grande région.

Citation :

- Un mineur ROTW en guerre (donc oversea obligatoirement) fait-il des jets de renfort ou n'utilise-t-il que ses forces de base ?
III.6, notamment III.6.1 B.2

Citation :

- Pacification de provinces. Seules les provinces de Sibérie et d'Amérique peuvent l'être. Comment ça se passe et où est la limite ? Pour la limite, je suppose qu'afghanistant n'en fait pas partie, mais à l'est, ça se termine où ? Baikal en fait partie ? Yakoutie ? Amour ?? Pour pacifier une province, il faut le faire en un tour (les forces sont complètes à chaque début de tour) ou bien pas de 'renforts' ?
Sibérie : I.6.3
Pacification : il faut tuer tous les indigènes de la province dans 1 tour.

Citation :

- L'objectif russe en PV 'Each COL or TP in AMOUR or BAIKAL (max 30) 10' doit-il pousser le russe à risquer d'en placer une 3e qui ferait réagir la Chine (car il en a droit qu'à deux) ou alors peut-il utiliser les deux provinces de Baikal qui ne sont pas envahies par la Russie (dans l'event actuel, la Chine n'envahit les provinces de Baikal adjacentes à la Mongolie, soit 3 provinces sur les 5 de Baikal).
J'ai aussi "China or indian road".

Citation :

- Le grand froid rotw: fait-on un test si on se trouve dans une COL/TP/fort (la réponse peut être différente pour chacun voir peut-être s'ils sont face + ou de niveau 6) ?
imho, on ne fait pas de test dans une province contrôllée (on a des quartiers d'hivers) ou nationnale (les locaux nous aiment).

Citation :

- Quand un conquistador rameute une troupe d'indigène, et que les indigènes deviennent majoritaires, la techno et le moral sont clairement ceux des indigènes, mais est-ce que le conquistador continue à diriger et à faire le combat (ou tire-t-on un chef indigène aléatoire) ? Si c'est la deuxième solution, peut-on refuser des indigènes suite à un jet trop bourrin du conquistador (ou annuler l'action) ?
Les indigènes ne s'allient pas au C, ils désertent et rejoignent son armée. C'est l'armée du C, donc il la commande puisqu'il a la majorité des troupes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKL

avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Russie   Ven 3 Juil - 2:54

CaptainHarlock a écrit:
Dans la versin que j'ai c'est rédigé 'in China (Amour baikal), c'est donc uniquement sur le cases correspondante, mais j'ai aussi indian road (afghanistan perse), et j'ai un max de 40.

Celui-là, c'est l'objectif de période VI, et il est précisé 'In China' donc pas de doute possible.
Par contre, celui de période V n'a pas cette précision.

jcdubacq a écrit:
Sibir, Ob, Ienisseï, Lena, Baïkal, Amour, Kamchatka.

Je suppose que Yakoutie aussi ?



Pour les indigènes, j'avais oublié que ça devenait des troupes du pays, donc en effet, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcdubacq

avatar

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Russie   Ven 3 Juil - 4:15

MKL a écrit:
jcdubacq a écrit:
Sibir, Ob, Ienisseï, Lena, Baïkal, Amour, Kamchatka.
Je suppose que Yakoutie aussi ?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainHarlock

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Russie   Ven 3 Juil - 6:07

MKL a écrit:
CaptainHarlock a écrit:
Dans la versin que j'ai c'est rédigé 'in China (Amour baikal), c'est donc uniquement sur le cases correspondante, mais j'ai aussi indian road (afghanistan perse), et j'ai un max de 40.

Celui-là, c'est l'objectif de période VI, et il est précisé 'In China' donc pas de doute possible.

Ben dans celui de periode V pas de doute possible non plus c'est ecrit Amour et Baikal donc c'est Amour et Baikal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKL

avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Russie   Lun 20 Juil - 8:10

Pour Saint-Petersbourg, les règles actuelles sont:

VIII.7.C.1 A new major Russian city can be built on the Baltic sea, beginning with period V. The Russian player decides of a province whose city he controls among Karelen, Neva, Estland (Eesti), Livonija and Kurland.

Mais j'ai cru comprendre que ce point avait été modifié. Quelle est la nouvelle règle ?

MKL<de retour au taff>
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Russie   Mar 21 Juil - 4:11

Je sais plus si ça a réellement été modifié ou pas...

Le changement (Neva) ->(liste) avait été fait après la première partie où SUE avait blindé Neva sans trop protéger à coté et RUS ne pouvait pas le prendre (c'était du temps où Neva était SUE dès le début).

Par la suite, on a donné Neva à RUS au début et surtout mis Neva en province nationnale RUS. Du coup, même en contrôllant autre chose, RUS peut annexer Neva (avec un paix de niveau 1). Et du coup, j'avaisproposé de re-restreindre St Petersbourg à Neva. Je n'ai pas souvenir que les autorités supérieures aient usé de leur veto là dessus, ça a du sombrer dans les limbes des propositions en cours de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions diverses sur la Russie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses sur la Russie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions diverses posées au CA
» Questions diverses Conseil d'Administration
» Questions diverses au CA
» questions diverses sur l operation
» Faire voter en conseil d'administration un point des questions diverses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: