Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Stab à -3 et TYW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MKL

avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Stab à -3 et TYW   Ven 19 Aoû - 3:52

Les deux tours à -3 en stab sont vérifiées à quel moment ? Avant ou après la perte de stab due à la guerre?
Même question pour la paix de Prague de la guerre de 30 ans (il faut qu'un camp soit 2 tours à -3 en stab).

J'ai dans l'idée qu'en temps normal c'est avant et dans la guerre de 30 ans après, mais je voudrai être sûr.

De plus, une fois la paix de Prague signée, les restrictions sur les déclarations de guerres sont-elles toujours en place ? (Turkish Frontier, si un majeur n'était pas rentré en guerre avant, c'est trop tard, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stab à -3 et TYW   Sam 20 Aoû - 2:20

MKL a écrit:
Les deux tours à -3 en stab sont vérifiées à quel moment ? Avant ou après la perte de stab due à la guerre?
Même question pour la paix de Prague de la guerre de 30 ans (il faut qu'un camp soit 2 tours à -3 en stab).

J'ai dans l'idée qu'en temps normal c'est avant et dans la guerre de 30 ans après, mais je voudrai être sûr.

J'ai l'impression que tu as raison.
Ou du moins que, pour les alliances, la perte dû à la guerre se fait plus tôt que pour les majeurs.
Sinon, il manque quelques batailles cathos pour faire tomber les protestants à 0.

hist.
T0 : 1 bataille majeure catho (Montagne blanche) => 3/1 au début du T1.
T1 : 1 bataille majeure catho (Dessau/Lutter), catho favorisé => 3/0 qui passe à 2/-2.
T2 : 2 batailles majeures SUE (Breitenfeld et Lützen) => 0/0 qui passe à -3/-3 (mais ne devrait pas compter comme premier tour...)
T3 : Wallenstein assassiné, 1 bataille majeure catho (Nordlingen) => -1/-3 qui passe à -3/-3 (mais ne devrait être que le 1er tour à -3).
Paix de Prague.

Je suis d'accord, il faut que les alliances perdent leur STAB au moment de l'augmentation de STAB des majeurs, pas des pertes dues à la guerre...

Citation :

De plus, une fois la paix de Prague signée, les restrictions sur les déclarations de guerres sont-elles toujours en place ? (Turkish Frontier, si un majeur n'était pas rentré en guerre avant, c'est trop tard, etc...)
Oui, j'ai l'impression. K.3 et K.4 autorisent FRA, ANG et POL à rentrer n'importe quand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKL

avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stab à -3 et TYW   Ven 9 Sep - 5:32

Sur la guerre de 30 ans:

Avant la paix de Prague, est-ce une guerre limitée aux pays mineurs du HRE ou pas ?
Toujours avant la paix de Prague, quand un pays majeur (ou Danemark) réussit un siège et place donc un pion control, est-il de son pays ou de l'alliance/league ? S'il est de son pays, que se passe-t-il en cas d'une sortie de guerre prématurée ? On change le control du pays vers alliance/league ou le territoire est libéré ?
Même question pour ANG et POL en limitée car normalement ça devrait être de l'alliance/league, mais avec l'histoire de garnison, c'est peut-être de son pays.

Rappel pour les garnisons:

M.4 All cities taken (by siege, assault of automatic surrender) with
at least one swedish A, or only swedish troops, have now swedish
garrisons (and the town counts as swedish presence in the HRE).
Other Major powers put their garrison if the city is taken with only
their own forces (else, germanic garrisons are in charge).


Et une facile pour finir: la garnison compte pour une présence dans le HRE seulement pour la Suède comme semble le sous-entendre le paragraphe ci-dessus ou pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stab à -3 et TYW   Dim 11 Sep - 14:39

Les garnisons POL/ANG/SUE ne servent que pour N.3 : plus de troupes ni de garnison entraîne paix défavorable obligatoire. Ce n'est donc utile que en guerre full et pas en intervention limitée.

Donc en intervention limitée (ou étrangère), on met bien une garnison allemande, comme il se doit. Et en guerre full on met une garnison à soi et si on se barre on rend les villes contrôlées.


Pour les pays en guerre, c'est une guerre civile religieuse. Donc sauf si mentionnés dans l'event, les mineurs ne peuvent pas participer. Les majeurs peuvent, en plus de ce qui est précisé dans l'event, faire une intervention étrangère dans le camp qui a leur religion.


Comme d'hab, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MKL

avatar

Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stab à -3 et TYW   Lun 12 Sep - 3:11

Jym a écrit:
Comme d'hab, quoi.

Le problème avec cet event (comme avec la guerre de succession d'Espagne), c'est qu'il faudrait presque précisé quand c'est «Comme d'hab'» tellement c'est rare Wink

Mais je rebondis là-dessus:

Jym a écrit:
Les garnisons POL/ANG/SUE ne servent que pour N.3 : plus de troupes ni de garnison entraîne paix défavorable obligatoire. Ce n'est donc utile que en guerre full et pas en intervention limitée.

Quid pour l'Anglais des résolutions de fin de guerre si par miracle, il a fait une limitée le dernier tour de guerre ? Est-il considéré comme gagnant ou comme n'ayant pas participé à la guerre ?
La question pourrait se poser pour FRA mais comment dire... FRA faisant une limitée... tandis que l'Anglais a vraiment une condition de victoire et une raison de ne faire qu'une limitée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Stab à -3 et TYW   Lun 12 Sep - 12:42

Les positions gagnantes/perdantes/neutres, c'est pour les gens qui sont en guerre.

Un pays en intervention limitée ne signe jamais de traités de paix puisqu'il n'est pas en guerre (paye la maintenance de paix, notamment).
(bon, OK, il est pas non plus "completely at peace" pour le +2 aux États au vrai...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boka



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Stab à -3 et TYW   Mer 14 Sep - 10:07

Par contre, de mémoire, ANG peut intervenir en full quand il veut (notamment vers la fin).

Et l'espagne et l'autriche peuvent éventuellement accepter un accord où il laisse une armée sans tapper (c'est pas forcément leur priorité).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stab à -3 et TYW   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stab à -3 et TYW
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: