Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Apennins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jym

MessageSujet: Apennins   Mer 21 Fév - 12:37

Fernand Braudel a écrit:

Ainsi, entre Lombardie et Romagne, d'une part, et Toscanne del'autre, les contemporains peuvent choisir entre huit itinéraires, difficiles puisqu'ils franchissent l'Apennin : le plus commode, le seul accessible à l'artillerie, le plus méridional, va de Rimini, par la vallée de la Marecchia, jusqu'à Arezzo et Sansepolero.
(cité en renfort : Arnaldo Segarizzi, Relationi degli ambatiatori veneti, Florence, III, Ière partie, 1927, pp. 10-13)

=> Rajouter des passes de montagnes entre Marche/Umbria, Romagna/Toscana, Modena/Toscana, Modena/Luca, Parma/Luca.
(mais pas entre Romagna/Umbria qui correspond globalement à l'itinéraire décrit)
Revenir en haut Aller en bas
jcdubacq

MessageSujet: Re: Apennins   Ven 23 Fév - 2:55

Jym a écrit:
Fernand Braudel a écrit:

Ainsi, entre Lombardie et Romagne, d'une part, et Toscanne del'autre, les contemporains peuvent choisir entre huit itinéraires, difficiles puisqu'ils franchissent l'Apennin : le plus commode, le seul accessible à l'artillerie, le plus méridional, va de Rimini, par la vallée de la Marecchia, jusqu'à Arezzo et Sansepolero.
(cité en renfort : Arnaldo Segarizzi, Relationi degli ambatiatori veneti, Florence, III, Ière partie, 1927, pp. 10-13)

=> Rajouter des passes de montagnes entre Marche/Umbria, Romagna/Toscana, Modena/Toscana, Modena/Luca, Parma/Luca.
(mais pas entre Romagna/Umbria qui correspond globalement à l'itinéraire décrit)

Je ne penses pas que la traversée des Appenins se compare à la traversée du Tyrol ou des Pyrénées (ou des Alpes). Même si elle est difficile.
pb

MessageSujet: Re: Apennins   Ven 23 Fév - 3:20

jcdubacq a écrit:

Je ne penses pas que la traversée des Appenins se compare à la traversée du Tyrol ou des Pyrénées (ou des Alpes). Même si elle est difficile.

On a déjà mis des zones montagnes en Italie pour représenter cela. Ajouter des passes en plus serait comme le dit JC mettre ces montagnes au même niveau que Pyrénées ou Alpes. Ce serait peut-être beaucoup. De toute façon là dessus je donnerai les derniers mots à JC (comme quoi je bonifie avec l'âge, je deviens moins dictatorial).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apennins   

Apennins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1