Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Montée technologique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan IV Grozny

MessageSujet: Montée technologique   Ven 23 Fév - 2:38

A la demande de pb qui préférait un autre topic que le fouilli d'à-côté, voici un topic tout beau tout neuf Wink

pb a écrit:
D'ailleurs je me demande à quel point il ne serait pas mal de mettre DCE au lieu de MIL pour ces 1/2 là aussi. Histoire de réduire un peu la course technologique gagnante à tous les coups qu'on a actuellement...

Jym a écrit:
Seconded.
Encore que ralentir la course terrestre risque d'avoir pour effet secondaire de ralentir aussi la course maritime (plus d'actions dépensées en terrestres donc moins en maritime) alors qu'il faudrait, je pense, booster un peu la course maritime (si possible au dépend de la terrestre).
J'ai de plus en plus tendance à croire qu'il faudrait autoriser deux actions tech par tour, surtout si la course gagnante est réduite et donc qu'on se rapproche du 1/1,5 en moyenne. Pour les pauvres, ça changerait rien mais les riches pourraient faire les deux courses simultannées. Les riches étant HIS, ANG, HOL, FRA (POR, VEN, TUR), c'est justement ceux qui devraient aussi faire la course maritime (que SUE, POL, RUS, PRU et AUS se retrtouvent obliger d'alterner, c'est pas génant).

Ivan IV Grozny a écrit:
A propos des technologies, au lieu de l'actuel "0 ou 2" (à peu de choses près) qu'on a maintenant, et qui fait que le groupe France/Espagne/Turquie est toujours quasiment sur la même case (avancée de 2/tour), j'avais l'idée du système suivant :
- Si on fait 1/2, on monte la technologie choisie (avant le jet) de 1 case
- Si on fait S, on monte les deux technologies (terrestre et naval) de 1 case. Si on fait moins que MIL (ou MIL - 3, ou DCE, ou que sais-je), on monte d'une 2e case la technologie choisie (avant le jet). Ou alors, on monte la techno choisie de 2 cases, et sur un jet supplémentaire, on monte l'autre d'une case (à voir).

En moyenne, la vitesse de montée globale ne change pas (le +1 case de 1/2 passe sur S), mais :
- on introduit davantage d'écarts entre les nations (ce n'est plus du 2 cases auto)
- on permet de monter un peu la technologie navale aussi (le choix "monter terrestre OU naval" n'est pas très réaliste ni souhaitable - ça donne un rush vers le terrestre jusqu'au bloquage de date, avec une technologie navale misérable)
- on limite la situation fréquente de bloquage derrière le marqueur à cause de la date (alors que la date devrait plutôt être la date moyenne où le pays en tête devrait gagner la techno)

Jym a écrit:
Pour la tech, avec la version tsariste, j'avoue que je préfère "1/1 facile, 2/1 difficile" au "2/0 facile, 2/1 difficile". La raison étant que la course en tête nécesite des +2 réguliers et qu'il ne faut pas que les gens puissent se contenter du 2/0 à chaque fois (et aller faire des 0/2 en cas de besoin).

pb a écrit:
Pour la technologie, on ouvrira un autre fil. Là je n'ai pas le temps et je vois plein de problème au 2/1 comme au 1/1...
Revenir en haut Aller en bas
Ivan IV Grozny

MessageSujet: Re: Montée technologique   Mar 6 Mar - 8:07

Ce topic est passé complètement inaperçu ?

Sinon, l'autre proposition (de Jym il me semble), c'est de permettre de monter les 2 marqueurs à la fois ; pour rééquilibrer un peu la montée, on peut rajouter que :
- 1/2 ne donne qu'une case quoi qu'il arrive, S donnant toujours 2 cases,
- La deuxième action vient avec un malus de, mettons, 3 colonnes.
MKL

MessageSujet: Re: Montée technologique   Mar 6 Mar - 9:04

Ivan IV Grozny a écrit:
Ce topic est passé complètement inaperçu ?

Sinon, l'autre proposition (de Jym il me semble), c'est de permettre de monter les 2 marqueurs à la fois ; pour rééquilibrer un peu la montée, on peut rajouter que :
- 1/2 ne donne qu'une case quoi qu'il arrive, S donnant toujours 2 cases,
- La deuxième action vient avec un malus de, mettons, 3 colonnes.

On dégage les manufactures de métaux et d'instruments dans ce cas ?
Ivan IV Grozny

MessageSujet: Re: Montée technologique   Mar 6 Mar - 10:14

MKL a écrit:
On dégage les manufactures de métaux et d'instruments dans ce cas ?

Pourquoi ? Elles ne posent pas de problème, pourtant ?

Edit : ah, en fait, je n'étais pas très clair, Jym proposait de permettre aux pays de tenter (en payant) une deuxième avancée technologique dans l'autre domaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montée technologique   

Montée technologique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1