Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Compagnies de commerce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jym

MessageSujet: Compagnies de commerce   Mar 27 Fév - 18:08

Le PPI autorisait POR à créer sa compagnie de commerce (Casa de Indias, 8.3.1, page 49 en bas) qui coûte 50D$, 20PV et rapporte 1DCE, 2 niveau de flotts (en Asie).

engAlpha n'en parle pas et le paragraphe sur les compagnies de commerce renvoit à EU6 53.36 qui n'a pas grand chose à voir (ne marche qu'en période III) (et accessoirement ne me semble pas très idoine dans sa forme actuelle).

Il y a bien disparition complète de la Casa de Indias ? Ou c'est un oubli de recopiage dans la version anglaise ?
Revenir en haut Aller en bas
pb

MessageSujet: Re: Compagnies de commerce   Mer 28 Fév - 10:58

Jym a écrit:
Le PPI autorisait POR à créer sa compagnie de commerce (Casa de Indias, 8.3.1, page 49 en bas) qui coûte 50D$, 20PV et rapporte 1DCE, 2 niveau de flotts (en Asie).

engAlpha n'en parle pas et le paragraphe sur les compagnies de commerce renvoit à EU6 53.36 qui n'a pas grand chose à voir (ne marche qu'en période III) (et accessoirement ne me semble pas très idoine dans sa forme actuelle).

Il y a bien disparition complète de la Casa de Indias ? Ou c'est un oubli de recopiage dans la version anglaise ?

Je vérifierai mais je crois que c'est intentionel.
jcdubacq

MessageSujet: Re: Compagnies de commerce   Mer 28 Fév - 11:20

Jym a écrit:

J'ai d'ailleurs vérifié qu'il existait une structure équivalente chez l'Espagnol (dans la vraie Espagne, pas pour \SPA), mais ça se traduit en termes de jeu par le secret obligatoire sur les découvertes plutôt qu'un quelconque avantage...
Jym

MessageSujet: Re: Compagnies de commerce   Mer 28 Fév - 11:30

OK. (en fait, pour la Casa je voulais savoir si je la créais samedi ou non...) C'est efectivement raisonnable de ne rien en faire.

Je maintiens que la règle 53.36 de EU6 est ridicule en l'état (suggestion : suppression pure et simple pour le moment) mais que j'apprécierai la possibilité de création d'une compagnie de commerce française (qui a historiquement existé).

(53.36 est inutile pour HOL et ANG qui ont leur compagnie par event, trop cher pour FRA en période III (plus détruit si -3 en STAB, FRA en période III...) trop cher pour HIS, RUS, POL, SUE ou TUR pour l'effet.)
pb

MessageSujet: Re: Compagnies de commerce   Mer 28 Fév - 12:00

Jym a écrit:
OK. (en fait, pour la Casa je voulais savoir si je la créais samedi ou non...) C'est efectivement raisonnable de ne rien en faire.

Je maintiens que la règle 53.36 de EU6 est ridicule en l'état (suggestion : suppression pure et simple pour le moment) mais que j'apprécierai la possibilité de création d'une compagnie de commerce française (qui a historiquement existé).

(53.36 est inutile pour HOL et ANG qui ont leur compagnie par event, trop cher pour FRA en période III (plus détruit si -3 en STAB, FRA en période III...) trop cher pour HIS, RUS, POL, SUE ou TUR pour l'effet.)

Je crois me souvenir que j'avais envie de supprimer toutes ces compagnies de commerce, autres celles qui servent à nommer un événement. Sinon on pourrait faire une règle pour créer la compagnie autrichienne du Levant !
Jym

MessageSujet: Re: Compagnies de commerce   Mer 28 Fév - 13:07

pb a écrit:

Je crois me souvenir que j'avais envie de supprimer toutes ces compagnies de commerce, autres celles qui servent à nommer un événement. Sinon on pourrait faire une règle pour créer la compagnie autrichienne du Levant !

En l'état actuel, je vote pour des deux mains (au point que je vais virer cette règle de suite).

Y'a guère que FRA pour qui il y aurait un interêt à avoir une règle de création volontaire de compagnie de commerce (avec des risques), mais on peut dire que c'est simulé par les divers bonus de protestant/Richelieu/Colbert et basta.
pb

MessageSujet: Re: Compagnies de commerce   Jeu 1 Mar - 1:56

Jym a écrit:

Y'a guère que FRA pour qui il y aurait un interêt à avoir une règle de création volontaire de compagnie de commerce (avec des risques), mais on peut dire que c'est simulé par les divers bonus de protestant/Richelieu/Colbert et basta.

Entièrement d'accord ; c'est mon point de vue aussi.

Si on veut jouer les compagnies de commerce, on a Grand Siècle pour cela.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compagnies de commerce   

Compagnies de commerce
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1