Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 VOC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: VOC   Jeu 1 Mar - 7:37

L'event de création de la VOC (III-1 (2)) parle de
FTI for HOL is immediately raised by one level and its maximum
is permanently raised as indicated in the tables. FTI in the ROTW
is now 5 in periods III and IV.

Mais dans les tables en question, on a des FTI de 3/5 et 4/5 en périodes III, IV avec une note qui indique que le 5 est ROTW et après VOC.

Bref, l'event laisse supposer que le FTI max Europe change mais pas les tables. J'imagine que là les tabels ont raisons et que l'event devrait donc dire que le FTI est augmenté et le maximum ROTW est augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: VOC   Jeu 1 Mar - 7:51

Et tant que j'y suis :
B Dutch Secret on Discoveries HOL is not allowed to sell, give
or trade any of his discoveries, COL or TP with any other player
during periods IV, V and VI.

En période III il a le droit ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcdubacq

avatar

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: VOC   Jeu 1 Mar - 8:42

Jym a écrit:
L'event de création de la VOC (III-1 (2)) parle de
FTI for HOL is immediately raised by one level and its maximum
is permanently raised as indicated in the tables. FTI in the ROTW
is now 5 in periods III and IV.

Mais dans les tables en question, on a des FTI de 3/5 et 4/5 en périodes III, IV avec une note qui indique que le 5 est ROTW et après VOC.

Bref, l'event laisse supposer que le FTI max Europe change mais pas les tables. J'imagine que là les tabels ont raisons et que l'event devrait donc dire que le FTI est augmenté et le maximum ROTW est augmenté.

Il change: tant que la VOC n'est pas créé, c'est 3 (resp. 4) en période III (resp. IV), et après la VOC, c'est 5 (resp. 5). Facile, non ? En fait, il n'y a pas de FTI hors-europe pour HOL tant que la VOC n'est pas créée.

Et pour ta dernière question, apparemment, oui. Mais il a mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pb

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: VOC   Jeu 1 Mar - 11:00

Jym a écrit:
Et tant que j'y suis :
B Dutch Secret on Discoveries HOL is not allowed to sell, give
or trade any of his discoveries, COL or TP with any other player
during periods IV, V and VI.

En période III il a le droit ? confused

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pb

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: VOC   Jeu 1 Mar - 12:08

jcdubacq a écrit:
Jym a écrit:
L'event de création de la VOC (III-1 (2)) parle de
FTI for HOL is immediately raised by one level and its maximum
is permanently raised as indicated in the tables. FTI in the ROTW
is now 5 in periods III and IV.

Mais dans les tables en question, on a des FTI de 3/5 et 4/5 en périodes III, IV avec une note qui indique que le 5 est ROTW et après VOC.

Bref, l'event laisse supposer que le FTI max Europe change mais pas les tables. J'imagine que là les tabels ont raisons et que l'event devrait donc dire que le FTI est augmenté et le maximum ROTW est augmenté.

Il change: tant que la VOC n'est pas créé, c'est 3 (resp. 4) en période III (resp. IV), et après la VOC, c'est 5 (resp. 5). Facile, non ? En fait, il n'y a pas de FTI hors-europe pour HOL tant que la VOC n'est pas créée.

La réponse est explicitement ce qui est mis dans la règle quand on sait traduire EU 1e édition (puisque les formulations des tables et des événements datent de là).
Le DCE max de la HOL est de 3 en III, 4 en IV, 5 après et ne change pas avec la VOC. Il n'y a que le CE exterieur max qui est 5 en rotw que après la crétion de la VOC (avant c'est la même limite que le DCE global).
L'augmentation de 1 est une augmentation en DCE normal, éventuellement à brider en DCE général si le joueur le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: VOC   Jeu 1 Mar - 14:16

pb a écrit:

La réponse est explicitement ce qui est mis dans la règle quand on sait traduire EU 1e édition (puisque les formulations des tables et des événements datent de là).
Ah oui, si c'est encore une formulation d'event à la P. Thibault, tous les espoirs sont permis...
Citation :

Le DCE max de la HOL est de 3 en III, 4 en IV, 5 après et ne change pas avec la VOC. Il n'y a que le CE exterieur max qui est 5 en rotw que après la crétion de la VOC (avant c'est la même limite que le DCE global).
L'augmentation de 1 est une augmentation en DCE normal, éventuellement à brider en DCE général si le joueur le veut.

OK. Donc les tables ont raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pb

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: VOC   Jeu 1 Mar - 15:40

Jym a écrit:
pb a écrit:

La réponse est explicitement ce qui est mis dans la règle quand on sait traduire EU 1e édition (puisque les formulations des tables et des événements datent de là).
Ah oui, si c'est encore une formulation d'event à la P. Thibault, tous les espoirs sont permis...
Citation :

Le DCE max de la HOL est de 3 en III, 4 en IV, 5 après et ne change pas avec la VOC. Il n'y a que le CE exterieur max qui est 5 en rotw que après la crétion de la VOC (avant c'est la même limite que le DCE global).
L'augmentation de 1 est une augmentation en DCE normal, éventuellement à brider en DCE général si le joueur le veut.

OK. Donc les tables ont raison.

Oui ; on trouve en fait la même ambiguité entre l'événement et les tables de jeu originel. On a toujours tranché pour les tables, en regardant les événements comme un exercice poétique genre haiku.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VOC   

Revenir en haut Aller en bas
 
VOC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: