Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Commerce extérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Commerce extérieur   Jeu 1 Mar - 14:33

Quel est, pour le turc, la définition de "country conquested" vis-à-vis du revenu de commerce extérieur ?
Est-ce que c'est comme pour les autres avoir la moitié des provinces ?

À priori pour Syrie et Égypte le problème se pose pas trop vu qu'il risque d'avoir tout ou rien... Pour Hongrie, la question se pose un peu plus.
Logiquement, ça devrait évoluer entre AUT et TUR et donc c'est l'un des deux qui a la moitié des provinces, mais avec POL (voire Transylvanie) qui peut faire chier un poil, ça risque de donner des effets bizarres... Typiquement du genre à ce qu'aucun des deux n'ait la moitié des provicnes et la diminution de commerce associée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pb

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Jeu 1 Mar - 15:46

Jym a écrit:
Quel est, pour le turc, la définition de "country conquested" vis-à-vis du revenu de commerce extérieur ?
Est-ce que c'est comme pour les autres avoir la moitié des provinces ?

À priori pour Syrie et Égypte le problème se pose pas trop vu qu'il risque d'avoir tout ou rien... Pour Hongrie, la question se pose un peu plus.
Logiquement, ça devrait évoluer entre AUT et TUR et donc c'est l'un des deux qui a la moitié des provinces, mais avec POL (voire Transylvanie) qui peut faire chier un poil, ça risque de donner des effets bizarres... Typiquement du genre à ce qu'aucun des deux n'ait la moitié des provicnes et la diminution de commerce associée...

La définition est dans les tables... C'est au moins la moitié des provinces en annexion pour RUS, AUT et HIS. Pour le TUR c'est lié à l'arrivée d'événements spécifiques et donc, dans le cas de la Hongrie, après partage de celle-ci elle est comptée pour le TUR sauf si elle est comptée pour AUT du fait de la règle précédemment citée. Dans le cas de Syrie et d'Egypte, c'est après leur chute et jusqu'au bout (sauf révolte des Mamelouks).

Les tables sont la loi, tout est dedans, même si je n'ai pas eu besoin de me fatiguer à monter au sommet d'une quelconque montagne pour les écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jym

avatar

Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Jeu 1 Mar - 16:41

pb a écrit:
Jym a écrit:
Quel est, pour le turc, la définition de "country conquested" vis-à-vis du revenu de commerce extérieur ?
Est-ce que c'est comme pour les autres avoir la moitié des provinces ?

À priori pour Syrie et Égypte le problème se pose pas trop vu qu'il risque d'avoir tout ou rien... Pour Hongrie, la question se pose un peu plus.
Logiquement, ça devrait évoluer entre AUT et TUR et donc c'est l'un des deux qui a la moitié des provinces, mais avec POL (voire Transylvanie) qui peut faire chier un poil, ça risque de donner des effets bizarres... Typiquement du genre à ce qu'aucun des deux n'ait la moitié des provicnes et la diminution de commerce associée...

La définition est dans les tables... C'est au moins la moitié des provinces en annexion pour RUS, AUT et HIS. Pour le TUR c'est lié à l'arrivée d'événements spécifiques et donc, dans le cas de la Hongrie, après partage de celle-ci elle est comptée pour le TUR sauf si elle est comptée pour AUT du fait de la règle précédemment citée. Dans le cas de Syrie et d'Egypte, c'est après leur chute et jusqu'au bout (sauf révolte des Mamelouks).

Et donc si la Hongrie chute du fait de l'Autriche et qu'ensuite TUR la rebouffe entièrement, elle n'est pas comptée comme possédée par TUR pour le commerce extérieur ? Tu me permettras de trouver ça bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jcdubacq

avatar

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Jeu 1 Mar - 23:50

Jym a écrit:
pb a écrit:
Jym a écrit:
Quel est, pour le turc, la définition de "country conquested" vis-à-vis du revenu de commerce extérieur ?
Est-ce que c'est comme pour les autres avoir la moitié des provinces ?

À priori pour Syrie et Égypte le problème se pose pas trop vu qu'il risque d'avoir tout ou rien... Pour Hongrie, la question se pose un peu plus.
Logiquement, ça devrait évoluer entre AUT et TUR et donc c'est l'un des deux qui a la moitié des provinces, mais avec POL (voire Transylvanie) qui peut faire chier un poil, ça risque de donner des effets bizarres... Typiquement du genre à ce qu'aucun des deux n'ait la moitié des provicnes et la diminution de commerce associée...

La définition est dans les tables... C'est au moins la moitié des provinces en annexion pour RUS, AUT et HIS. Pour le TUR c'est lié à l'arrivée d'événements spécifiques et donc, dans le cas de la Hongrie, après partage de celle-ci elle est comptée pour le TUR sauf si elle est comptée pour AUT du fait de la règle précédemment citée. Dans le cas de Syrie et d'Egypte, c'est après leur chute et jusqu'au bout (sauf révolte des Mamelouks).

Et donc si la Hongrie chute du fait de l'Autriche et qu'ensuite TUR la rebouffe entièrement, elle n'est pas comptée comme possédée par TUR pour le commerce extérieur ? Tu me permettras de trouver ça bizarre...

Il faudrait dire que pour Hongrie, elle compte pour TUR si elle ne compte pas pour AUT. Comme ça, on est tranquille. Jusqu'au jour ou HAB vendra sa moitié de Hongrie à Venise, à la Pologne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ivan IV Grozny

avatar

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Ven 2 Mar - 0:59

jcdubacq a écrit:
Il faudrait dire que pour Hongrie, elle compte pour TUR si elle ne compte pas pour AUT. Comme ça, on est tranquille. Jusqu'au jour ou HAB vendra sa moitié de Hongrie à Venise, à la Pologne...

Ou alors que c'est les provinces nationales hongroises (celles qui ont le blason sur le plateau de jeu) qui comptent, il suffit de compter si le Turc en a la moitié.

Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser, en période II, le russe a un objectif "Astracan conquered" quand le turc a "Astracan still exists" : ça voudrait dire qu'un russe occupant une des deux provinces (donc la moitié) de l'Astracan réaliserait son objectif de même que le turc dans ce cas de figure ? (me semble un peu bizarre vu que ces objectifs ont l'air faits pour être antagonistes, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pb

avatar

Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Ven 2 Mar - 1:09

J'insiste : ce qui est dans les règles est suffisant et compréhensible.

Jym : relit les règles ; si la Hongrie chute du fait de l'Autriche, elle chute. Donc elle est comptée comme bloquant le CI turc si l'Autriche n'a pas au moins la moitié des provinces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CaptainHarlock

avatar

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: Commerce extérieur   Dim 4 Mar - 14:45

Ivan IV Grozny a écrit:


Tiens, d'ailleurs, ça me fait penser, en période II, le russe a un objectif "Astracan conquered" quand le turc a "Astracan still exists" : ça voudrait dire qu'un russe occupant une des deux provinces (donc la moitié) de l'Astracan réaliserait son objectif de même que le turc dans ce cas de figure ? (me semble un peu bizarre vu que ces objectifs ont l'air faits pour être antagonistes, mais bon)

Pour les objectifs "conquered" veut dire qu'on a tous prix, que le pays n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commerce extérieur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commerce extérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervenant extérieur
» Intérieur et extérieur
» Regard de l'extérieur
» Eclairage extérieur sur sortie de secours
» intervenant extérieur: facture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Europa Universalis for freaks :: Règles :: Points de règles-
Sauter vers: