Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Irlande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ivan IV Grozny

MessageSujet: Irlande   Lun 12 Mar - 5:04

J'imagine que ça doit être une décision réfléchie, mais pourquoi l'Angleterre possède-t-elle toute l'Irlande dès 1492 (plutôt que de faire un mineur, typiquement) ?
Revenir en haut Aller en bas
jcdubacq

MessageSujet: Re: Irlande   Lun 12 Mar - 6:40

Ivan IV Grozny a écrit:
J'imagine que ça doit être une décision réfléchie, mais pourquoi l'Angleterre possède-t-elle toute l'Irlande dès 1492 (plutôt que de faire un mineur, typiquement) ?

Imagines-tu un autre pays majeur ayant des interactions diplomatiques avec l'Irlande ? Si oui, lequel ?

Il est resté la possibilité pour l'Irlande d'être abandonné à elle-même, mais techniquement, ça commence par un vassal indéboulonnable.
CaptainHarlock

MessageSujet: Re: Irlande   Lun 12 Mar - 9:41

Ivan IV Grozny a écrit:

Ben l'Angleterre a déclarer sa domination sur toute l'ile en 1494, alors bon, autant ismplifier les choses.

Et je rappelle une discution sur l'algerie, autant simplifie les choses pour que le début soit le plus historique possible, afin de rentre la fin jouable. Si on donne des possibilité de trop grande déviation dès le début, la fin du jeu sera un grand n'importe quoi.
Ivan IV Grozny

MessageSujet: Re: Irlande   Lun 12 Mar - 10:11

jcdubacq a écrit:
Imagines-tu un autre pays majeur ayant des interactions diplomatiques avec l'Irlande ? Si oui, lequel ?

Ben, je sais pas, l'Espagne ou la France pourraient avoir envie de l'utiliser pour menacer l'anglais, par exemple...

CaptainHarlock a écrit:
Ben l'Angleterre a déclarer sa domination sur toute l'ile en 1494, alors bon, autant ismplifier les choses.

Et je rappelle une discution sur l'algerie, autant simplifie les choses pour que le début soit le plus historique possible, afin de rentre la fin jouable. Si on donne des possibilité de trop grande déviation dès le début, la fin du jeu sera un grand n'importe quoi.

Oui, je comprends bien (et je suis plutôt d'accord avec ça), mais dans le cas de l'Irlande, il me semble que les choses n'étaient pas aussi simples que "l'Angleterre a déclaré sa domination, l'Irlande est donc restée sous contrôle anglais pendant toute la période", non ? A la limite, si on veut éviter de demander à l'anglais de jouer effectivement la conquête du mineur Irlande, on peut faire une règle un peu similaire à celle de la Perse (en un peu moins violent, quand même), qui a de bonnes chances de créer des révoltes tant que l'anglais contrôle des provinces en Irlande ? Les troubles (surtout après la Réforme) en Irlande, c'était quand même un peu autre chose que la révolte aléatoire qui peut tomber lors des événements diplomatiques...
CaptainHarlock

MessageSujet: Re: Irlande   Lun 12 Mar - 10:27

Ivan IV Grozny a écrit:
qui a de bonnes chances de créer des révoltes tant que l'anglais contrôle des provinces en Irlande ? Les troubles (surtout après la Réforme) en Irlande, c'était quand même un peu autre chose que la révolte aléatoire qui peut tomber lors des événements diplomatiques...

Je ne susi pas bien sur que ca soit plus que ca, surtout vu les capacité militaire de l'angleterre a ce moment là.
Jym

MessageSujet: Re: Irlande   Lun 12 Mar - 16:22

Ivan IV Grozny a écrit:
jcdubacq a écrit:

Ben, je sais pas, l'Espagne ou la France pourraient avoir envie de l'utiliser pour menacer l'anglais, par exemple...
Ils ont l'Écosse pour jouer à ça, ça suffit.

Ivan IV Grozny a écrit:

Oui, je comprends bien (et je suis plutôt d'accord avec ça), mais dans le cas de l'Irlande, il me semble que les choses n'étaient pas aussi simples que "l'Angleterre a déclaré sa domination, l'Irlande est donc restée sous contrôle anglais pendant toute la période", non ? A la limite, si on veut éviter de demander à l'anglais de jouer effectivement la conquête du mineur Irlande, on peut faire une règle un peu similaire à celle de la Perse (en un peu moins violent, quand même), qui a de bonnes chances de créer des révoltes tant que l'anglais contrôle des provinces en Irlande ? Les troubles (surtout après la Réforme) en Irlande, c'était quand même un peu autre chose que la révolte aléatoire qui peut tomber lors des événements diplomatiques...
Tu as regardé les tables de révoltes en période II ? ANG est présent 3 fois sur la table et les provicnes irlandaises 9 fois (si je compte bien) dans la table ANG (dont toutes les occurrences >5, donc avec STAB = +3 c'est presque toujours l'Irlande). Plus des events qui font spécifiquement des révoltes en ANG (réforme, acte de suprématie plus tard guerre civile).
Je rappelle que dans le jeu de base ANG avait pour objectifs en périodes I à III "pas de révoltes en Irlande pendant plus de n tours" et que c'était pas toujours facile.

Je rappelle aussi que les révoltes en Irlande sont vite chiantes à mater étant donné que ANG n'a ni troupes ni généraux digne de ce nom. Rappelle-toi Silvère en train de lutter contre des révoltes pendant que Nico allait jouer en Écosse. Il lui a fallu 3 tours pour s'en débarasser... Ou dans la première partie, Rémi empetré dans sa guerre civile qui a passé toute la période III à -3 en STAB à cause des révoltes qui n'ont finalement été matées qu'avec l'aide des généraux et soldats hollandais.
Ivan IV Grozny

MessageSujet: Re: Irlande   Mar 13 Mar - 2:08

Jym a écrit:
Je rappelle aussi que les révoltes en Irlande sont vite chiantes à mater étant donné que ANG n'a ni troupes ni généraux digne de ce nom. Rappelle-toi Silvère en train de lutter contre des révoltes pendant que Nico allait jouer en Écosse. Il lui a fallu 3 tours pour s'en débarasser...

Là, c'est qu'il a pas eu de bol, aussi... (2 révoltes difficulté 10 dont une en forêt avec des généraux bons en maneuvre pour aider, des tours courts qui ne lui ont pas laissé le temps de mater et qui les ont fait s'étendre...)
pb

MessageSujet: Re: Irlande   Jeu 15 Mar - 3:37

Ivan IV Grozny a écrit:
Jym a écrit:
Je rappelle aussi que les révoltes en Irlande sont vite chiantes à mater étant donné que ANG n'a ni troupes ni généraux digne de ce nom. Rappelle-toi Silvère en train de lutter contre des révoltes pendant que Nico allait jouer en Écosse. Il lui a fallu 3 tours pour s'en débarasser...

Là, c'est qu'il a pas eu de bol, aussi... (2 révoltes difficulté 10 dont une en forêt avec des généraux bons en maneuvre pour aider, des tours courts qui ne lui ont pas laissé le temps de mater et qui les ont fait s'étendre...)

Peut-être n'a-t-il pas eu de bol ; mais c'est dans ce cas le lot de tous les joueurs anglais. La même chose s'est produite dans nos deux dernières parties.La première fois l'Angleterre a failli sombrer à cause des révoltes en Irlande pendant 6 ou 7 tours de suite (après la guerre civile) qu'elle n'arrivait pas à réduire.

Je crois que c'est suffisant.
Ivan IV Grozny

MessageSujet: Re: Irlande   Ven 16 Mar - 3:53

Bah, une Irlande mineure aurait aussi donné quelque chose à faire à l'anglais dans les premières périodes (pour changer de la guerre vs. France+Ecosse), mais ça rendrait peut-être les choses un peu trop dures pour lui aussi à un moment où il n'est pas spécialement costaud...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Irlande   

Irlande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1