Europa Universalis for freaks

well... it's quite obvious

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Habsburg/Spain on religious civil war

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El Gran Capitan
Admin

MessageSujet: Habsburg/Spain on religious civil war   Dim 1 Avr - 2:06

Est-ce qu'une déclaration de guerre de quelqu'un (au hasard, la Turquie) aux Habsbourgs, dans la mesure où elle est automatiquement déclaration de guerre à l'Espagne, est une intervention étrangère excessive dans les guerres civiles dans lesquelles l'ESpagne est engagée (au hasard la révolte des Provinces-Unies ou les troubles religieux du St Empire) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://europa-universalis.frbb.net
jcdubacq

MessageSujet: Re: Habsburg/Spain on religious civil war   Dim 1 Avr - 4:50

Je pense que c'est une guerre séparée. En effet, c'est le choix de HIS que la déclaration à HAB soit une déclaration à HIS aussi. Je ne sais pas si la réunion de deux guerres dont une est une guerre civile est faisable ou pas.
El Gran Capitan
Admin

MessageSujet: Re: Habsburg/Spain on religious civil war   Dim 1 Avr - 4:52

Au temps pour moi, j'avais pas noté cette modification entre les deux versions. ça règle bien le problème.

Tiens au passage, on a encore oublié de jouer je jet de croisade suite à l'annexion de la valachie (mais est-ce normal que l'annexion d'une province orthodoxe puisse engendrer une croisade ?)
CaptainHarlock

MessageSujet: Re: Habsburg/Spain on religious civil war   Dim 1 Avr - 14:23

El Gran Capitan a écrit:
Au temps pour moi, j'avais pas noté cette modification entre les deux versions. ça règle bien le problème.

Tiens au passage, on a encore oublié de jouer je jet de croisade suite à l'annexion de la valachie (mais est-ce normal que l'annexion d'une province orthodoxe puisse engendrer une croisade ?)

Ben les premieres croisades sont nées entre autre de l'appel a l'aide de l'empereur, alors ca me semble logique Wink
Jym

MessageSujet: Re: Habsburg/Spain on religious civil war   Lun 2 Avr - 2:38

Effectivement, on a oublié le jet, mais avec une seule province chrétienne annexée dans la période et une réforme qui a eu lieu, je crois pas que la croisade puisse arriver.
El Gran Capitan
Admin

MessageSujet: Re: Habsburg/Spain on religious civil war   Lun 2 Avr - 4:16

En fait, c'est la 3e : il y avait eu le Banat (je viens de vérifier sur la carte de 1520) et la Géorgie déjà. On n'avait d'ailleurs fait le test ni pour l'une ni pour l'autre. Or, un 10 nat' est toujours une réussite. Bon, on ne va évidemment pas revenir sur les deux précédentes, mais on pourrait éventuellement tirer le jet de croisade pour laValachie en début de prochaine partie, vu qu'il ne s'est en définitive rien passé depuis.
Jym

MessageSujet: Re: Habsburg/Spain on religious civil war   Lun 2 Avr - 13:19

Ah oui, tiens...
(ça sera marrant la croisade avec les guerres de religions et la révolte des provinces unies en même temps...)

Sinon, pour en revenir au sujet du fil ça me semblerait bizarre qu'une déclaration de guerre contre HIS soit forcément assimilée à la révolte des provicnes unies (et donc intervention excessive, tout ça). TUR peut très bien vouloir taper HIS directement (présidios, provinces d'Algérie ou du Maroc, ...) sans se déclarer automatiquement allié à HOL dans sa lutte contre l'oppresseur...
(les autre majeurs sont potentiellement occupés ailleurs ou ayant envie de taper HIS en Hollande/belgique de toutes façons...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Habsburg/Spain on religious civil war   

Habsburg/Spain on religious civil war
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1